Reste que je crois fermement aux miracles…. Pour moi les miracles correspond au fait que lorsque je rencontre une personne avec des yeux qui brillent, avec une visage pétillant de fierté, je me dis, voilà quelqu’un à l’image de Dieu.
C’est de croire qu’il y a de l’espoir et de grande possibilité dans ce monde qu’on méprise à cause de ce que les médias nous rencontrent quotidiennement. Au lieu de vivre dans la joie et l’enchantement. nous vivons souvent crispées par la peur où l’imagination est présente dans nos vies.
Beaucoup de gens sont fermés aux miracles à cause de votre manque d’attention portée à ce qui se passe devant leurs yeux, devant des gestes de bonté gratuits, devant un coucher de soleil magnifique, (les plus spectaculaire je les ai vus de mon solarium à Caraquet N.B. jamais de copie, toujours nouveau et extraordinaire) Oui, je crois aux miracles.
Dans ma vie, les miracles les plus simple, je les vois de mes propres yeux et ça depuis mon enfance. C’est à Sainte-du-bocage à Caraquet, N.B. un lieu de culte exceptionnel, une petite chapelle simple, mais tellement accueillante perdue dans un bocage avec de grand arbres et les gazouillis des oiseaux et leur chant, qui font compétition au silence des sentiers, que des centaines de personnes parcourent quotidiennement.
Oui, je crois aux miracles: Lorsque je vois dans ce bocage habillé de tant de beauté et de paix, des enfants aux visages émerveillés de voir des écureuils qui mangent dans leurs petites mains, encore oui, je crois aux miracles.
Il y a plus de 200 ans, des colons acadiens s’installaient dans la région. En 1757, quatre familles de réfugiés, chassés de leur terre par les Anglais, débarquèrent sur les rives de la baie de Caraquet et pour remercier sainte Anne de leur avoir sauvé la vie, ils construisirent cette petite chapelle en grise re remerciement et de reconnaissance.
Cette petite chapelle a marqué mon enfance et ma vie d’aujourd’hui.
Pour moi, et des milliers d’autres, c’est l’endroit par excellence pour méditer et prier.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut dire à ceux qu’on aime, qu’ont les aiment.
Isidore