LE TRAVAIL

Tous les psychologue vous le diront : l’engagement est une condition essentiel pour être heureux.

Les gens heureux possède un points en commun, lesquels sont indispensable pour être heureux. Premièrement ils ont le goût de vivre, le désir d’apprendre et la curiosité, en un mot l’enthousiasme.

Quand nous aimons notre travail, nous sommes la plupart du temps heureux. (Cela m’a pris beaucoup de temps avant que je trouve la passion pour mon travail. ) J’avais compris que si je répétais à tous moment cette petite phrase : J’AIME MON TRAVAIL, J’AIME MON TRAVAIL, J’AIME MON TRAVAIL :  Mon subconscient allait faire le reste du travail.

Quand nous effectuons  un travail que nous aimons plus ou moins, il est possible d’y être relativement heureux. Faut faire un effort…..

Plusieurs personne ne voient leur travail que comme un moyen de gagner leur vie, mais nous avons tous la capacité d’y trouver de la satisfaction.

Être heureux est un choix fondamental, comme celui de vivre de bonne relation avec ses voisins.

J’ai compris que le travail ne devrait jamais être une occasion pour s’épuiser.  Le travail doit plutôt représenter une belle possibilité de rendre service aux autres, d’être utile pour les autres et de les influencer positivement . (C’EST AVEC SES IDÉES QUEJ’AI TROUVÉ LA PASSION)

L’important mes amis, ce n’est pas de dominer les autres, mais de se dépasser, de donner le meilleur de soi- même. ( Même si cela rend les autres un peu jaloux…)

Reconnaissez vos limites et respectez-les; l’essentiel est de ne pas faire des excès…

Ne devenez jamais une personne boulot, boulot, boulot  gardez beaucoup d’ambitions et d’équilibre.

Le respect de ces principes que j’ai eu beaucoup de difficulté ;a apprendre , mais jamais trop tard, m’on bien servis.

En consacrant plus d’énergie à votre formation, non seulement vous améliorerez votre crédibilité , mais vous accroîtrez vos possibilités sur le plan de votre carrière.

De plus vous serez alors plus content, plus satisfait et plus épanoui au travail. / TOUTES EST DANS LA TÊTE…!

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je dois apprendre à aimer mon tramail.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.