Pire de n’avoir pas réussi, c’est de n’avoir pas essayé ! ( F.D. Roosevelt
Il faut apprendre à se battre dans la vie, et pour cela, pas besoin de cours d’autodéfense. La vrai bataille se joue entre nos deux oreilles avec, comme adversaire, les circonstances de la vie, heureuses ou malheureuses.
Au lieu de les affronter, nous cherchons constamment un détour pour les éviter comme si la vie était une source inépuisable de bienfaits.
N’avons nous pas encore appris que tout se paie, ou s’acquiert, ou se gagne. Chaque victoire à son prix. Combien d’étudiant se contentent d’un bourrage de crâne à la veille des examens. Combien d’adules n’ouvrent jamais un livre, ou un journal, d’assister à une conférence etc.. Combien de professionnels sont dépassés par les nouvelle stechnologies, combien d’autres ne font plus d’efforts pour apprendre, pour grandir, pour gagner.
Certains professeurs m’ont avoué dernièrement qu’ils ne supportent plus qu’on apporte d’autres changements au contenu et aux méthodes d’enseignement ! C’EST VRAI QU’IL Y A PARFOIS ABUT , TROP CEST COMME PAS ASSEZ.
Certains préfèrent regarder les autres se battre pour ensuite envier leurs succès. Le travail acharné, l’action, le progrès, ça ne finit jamais.
À nous, mes amis de choisir s’il vaut mieux rester en arrière recroquevillés dans notre amertume et de nous laissé faire, ou bien foncé devant avec nos deux jambes et nos deux bras, ou encore de prendre la parole pour défendre ce qui doit être défendu.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut se lever, se mettre en marche et passé à l’action.
Isidore