PAS FACILE DE SE PARDONNER

Je suis pris d’une sorte d’excès de culpabilité et je n’arrive pas à me pardonné de mes fautes et de mes erreurs qui ne sont pas si terrible.  Je vois encore du péché partout et je n’aime pas mes faiblesses qui m’empêche d’être heureuse.

Apprendre à nous pardonner ce que nous appelons nos fautes ou nos erreurs et se responsabiliser le plus complétement possible face à nos actions humaines .  Personne est parfait, et ce n’est certainement pas en cherchant la perfection que nous allons trouver le bonheur sur cette terre.

La bible nous enseigne qu’il faut d’abord se pardonner de nos fautes, si nous voulons qu’on nous pardonne de nos faiblesses.

Saint François d’Assise disait :  Celui qui n’a pas appris à se pardonner perd la plus grande joie dans la vie.  Et souvent, la personne à qui il faut pardonner c’est …..à soi-même.

Question :  Pourquoi diable est-t-il si difficile de pardonner lorsque quelqu’un nous à blessé ou trahi ?  La négligence de certains parents, les sévices corporels, les viols et le harcèlements font de ses victimes des êtres qui vivent souvent avec le désespoir et la haine, non seulement envers ceux qui les ont fait souffrir, mais aussi avec les êtres qui les aiment.

Je ne connais pas la réponse professionnel de cette question profonde:  Mais je me permet de dire qu’ il existe  une autre forme de guérison qui redonne la vie et le pouvoir d’agir positivement.  

C’EST LE PARDON.  Pardonner et laisser le passé là où il se trouve (dans le passé) .Le pardon rétablit l’équilibre. Puisque le passé ne peut être être démantelé et refaçonné, il doit servir à la guérison.

Le populaire conférencier Dr. Gilles Lapointe me confiait un jour qu’il y a mots qui fond le malheur dans le monde. «  les quatre R  »  le remord—- le regret….. la rancune….. et le rassortiment….. Selon lui, c’est mots sont des cancers qui tuent.

Si on invite le quatre R du Dr. Lapointe chez vous, ils prendront le contrôle de vos émotions et de votre vie.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut se pardonner, si on veut être pardonner .

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.