Je vous propose une série d’article de diffèrent spécialiste dans l’éducation positive.
Nelson Mandela avait vu juste lorsqu’il disait que » l’éducation est l’arme le plus puissant que nous pouvons utiliser pour changer le monde.
Très tôt dans ma pratique Catherine Gueguen, j’ai eu l’intuition que le bienveillance et l’empathie étaient fondamentales pour le développement de l’enfant. Le fait que de nombreuses publication scientifique vienne aujourd’hui le confirmer est une excellence nouvelle pour faire évoluer nos relations aux enfants.
L’IMPORTANCE D’UNE RELATION BIENVEILLANCE ET EMPATHIQUE
La grande majorité d’entre eux sont en effet victimes de violence éducatives dans leur famille ou à l’école avec de l’intimidation et ce qu’ils dans le monde.
Quatre enfants sur cinq sont soumis à une discipline physique ou verbale violence et 80% d’entre eux reçoivent tous les jours des gifles, des fessées ou d’autres punitions corporelles.
Lorsque des parents viennent en consultation avec leur enfant sous prétexte qu’ils sont agressif, je leur demande s’il leur arrive de crier après eux. TRÈS SOUVENT ILS ME RÉPONDENT : Évidemment, nous n’avons pas le choix, ils est insupportable !
Il s’agit de ne pas céder lorsque c’est justifier et je ne suis pas favorable à une éducation laxiste: L’adule doit transmettre des valeurs, mais il faut le faire en comprenant l’enfant, en l’aidant à exprimer ses émotions et en lui faisant confiance.
Par exemple, les parents peuvent dire à l’enfant: 0n ne mord pas, mais je te fais confiance, en grandissant , tu vas apprendre à ne pas morde.
L’attitude est déterminante: la douceur, la chaleur, le ton de la voix, le regard, tous ces éléments sont essentiels. Teste de Catherine Gueguen.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, qu’il faut tendre ;a main à quelqu’un.
Isidore