UN PETIT GESTE GRATRUIT

L’âme grandit lorsqu’elle donne et reçoit.  Joan Borysenko

Pratiquer un geste de générosité gratuit sans que personne ne soit au courant de votre action, c’est un petit geste de bonheur et de la chance pour celui qui le reçoit.

C’est un bon moyen d’éprouver de la joie et du bonheur sans rien attendre en retour. ! Et c’est encore mieux je l’ai dit, sans dire à personne.

J’ai lu quelque part qu’à San Francisco il y a un poste de péage.  Il y a quelques temps, des automobilistes se sont mis à payer pour des voitures qui les suivaient.  Le conducteur se présentait à la barrière et tendait son billet d’un dollar pour payer, mais entendait le proposé lui dire que ce n’était pas la peine, que le péage avait réglé par la voiture devant lui.

Un geste de générosité gratuit qui vient du cœur.  0n dit qu’une bonne action en attire une autre.  Le don, le service rendu, la gentillesse et l’amour.  

Si chacun y met du sein, nous vivrons peut-être une plus grande harmonie, mais je trouve qu’on n’est pas si mal, nous sommes très généreux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, des petits gestes gratuits, c’est bon pour le morale.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.