C’EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES.

Vous ne pouvez blâmer personne d’autre que vous-même pour ce qui vous arrive.  Vous trouvez trois fois autant d’index pointés vers vous,  dit Zig Ziglar.

Pour vivre en harmonie avec soi, il faut commencer par faire un petit STOP avec soi.  Comment, quelque jour passé j’ai eu une assez longue discussion avec une Madame rencontré dans un endroit public.  ( ce que tu cherches, te cherche ) 

Bien des gens sont déchirés entre ce qu’ils auraient voulu  être, et ce qu’ils veulent .  Ils sont déchirés entre leurs rêves du passé qui n’a pas marché et leurs peurs de demain.

j’ai écouté la version de Madame que je ne connais pas . J’ai un diplôme  de l’université d’0ttawa, je n’ai jamais pu me trouver un emplois qui me convenait avec mes intérêts et mes connaissances.  Je n’ai jamais réussis , je n’ai jamais réussis…… Je lui répond :  Si vous avez réellement fait tout votre possible pour atteindre vos objectifs  de travail, vous n’avez aucune raison raisons d’être déprimé.  ( Je me suis rappelé les mots d’un professeur du collège qui nous disait :  avez vous fait votre possible….. si oui….)

Cessez de vous trouver des excuses. Les évènement ne sont ni heureux ni malheureux :  les évènement sont neutres. C’est pas gentil de vous dire que c’est votre attitude qui joue contre vous et non les évènements.  Je crois que chaque évènement nous donne l’occasion de progresser et de nous améliorer  . 

Ceux qui sont criblés  de dettes, sans amour avec un travail qu’ils n’aiment pas diront :  Je n’ai jamais voulu cette situation.  Je rêvais d’être riche, aimé  et choyez par la vie. Et là encore, ils diront:  J’ai tout fait, j’ai tout donné à mon conjoint, conjointes et il m’a quitté…

Oprah Winfrey nous dit ceci:  Le Créateur vous a confié toute la responsabilité de votre vie. 0r, cette responsabilité s’accompagne d’un privilège extraordinaire :  le pouvoir de donner à soi-même  l’amour , l’affection dont vous avec besoin.  » Il faut y croire  » 

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut confié à Dieu nous petits soucis quotidien .

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.