UN THÈME USÉ, AIDE-TOI

Ne vous laissez pas démolir par les prophètes de malheur.  Depuis des années, on entend continuellement parler de l’inflation, du chômage , des difficultés économiques , etc. Ce n’est plus le cas, il manque des employés dans tous les domaines.

Un thème usé  à la corde:   » Aide-toi et le ciel t’aidera  »  dit le proverbe.  Et c’est vrai.  Tu dois te mettre en mouvement avant de demander aux autres de te faire confiance.  La vie est douce pour ceux qui bougent et agresse les paresseux. 

Si tu manque d’énergie, arrête-toi et pose toi quelques questions ?  Un mécanicien m’a déjà dit qu’un auto qui ne dépasse jamais cinquante kilomètres à l’heure s’encrasse.  Il faut lui faire prendre de la vitesse pour qu’il fonctionne normalement. 

Je sais, je sais, que la société t’offre tellement d’opportunité , d’occasion de prendre du bon temps, d’avoir du bonheur tout de suite, de rire, de ne pas dormir et mangé peu, car le plaisir de la vie est là , tout cuit, tout rôti, et de faire comme les autres. 

Je sais, je sais, les autres, mes bons amis les autres.  Je te dis mon ami, et je le redit souvent à mes petites filles ; j’en n’ai quatre belle et tous intelligences. Je leur parle souvent des autres, ceux qui sont à la recherche du bonheur qui fait rire et qui démoli tout sur le passage.  » NE SOYEZ PAS DES SUIVEUSES « 

A toi de choisir.  A vous parents et amis de choisir.  Refusez  de vous impliquer, c’est laisser les autres prendre toute la place et les décisions  à votre place.  C’EST ACCEPTER QUE VOS ENFANTS SOIENT MANIPULÉ PAR QUI VEUX LES CONVERTIR À LEUR AGISSEMENT.

La vie rend justice à ceux qui s’aident.  Tôt au tard , vos efforts seront récompenser.  Je sais, je sais, qu’il faut semez et s’armer de patiences  avant d’atteindre les récoltes.  Mettez-vous en action immédiatement, avec amour et tendresse en demeurant en mouvement et en cultivant la conviction que le succès est déjà en voie de réalisation . Vous savez tous ce qui s’en viens au mois de juillet ! ! !   » La légalisation du pot « 

La réalisation de vos succès, c’est vos enfants, vos petits enfants et ceux que vous aimez en particulier. ça  commence avec eux…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le proverbe: Aide-toi et le ciel t’aidera est toujours d’actualité.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.