SELON MOI, LE MEILLEUR PLACEMENT: REER

Au collège, nos professeurs prêtres nous parlaient souvent du vieux mot engagement;  engagement qui signifie pour moi , persévérer dans ses objectifs, désirs  et des buts déterminés.

Tu va me dire que je me répète, mais c’est plus fort que moi; il est aussi important de se bâtir une sécurité financière que de se construire une maison  ou de se trouver un logement.  Et la façon d’y arriver, c’est de dépenser moins que ce que l’on gagne et d’investir la différence.  Je ne vous dit riens de nouveau, je te dit rien de nouveau, on te disant:  plus qu’on commence jeune, plus c’est avantageux.  Wow !  calme toi Isidore…

Ce qui m’amène à vous parler du Régime enregistré d’épargne-retraite, communément appelé REER.  Comme vous le savez sans doute déjà , il s’agit d’un abri fiscal d’envergure, parfaitement légal et qui a fait ses preuves depuis que le gouvernement fédérale en a eu l’ingénieuse idée, il y a des décennies.

En vertu de la Loi 146, le REER a été conçu dans le but express d’inciter les gens à épargner en fonction de leur retraite. Ainsi , Revenu Canada permet aux contribuables d’y placer un certain montant provenant de leurs revenus.  Montant pour le quel ne sont pas tenu à payer d’impôt.

Le RERR, à plusieurs vertu, en autre, il représente un avantage, comme celui de mettre de l’argent de côté sans être tenté de le retirer pour vous  payez une petite gâterie, comme une nouvelle voiture, un beau petit voyage à la chaleur en hiver et quoi d’autre… 

Ah! Oui ! J’allais oublier de vous dire que le temps de la retraite nous tombe dessus avant qu’on ait eu la chance de la voir venir.  Et seulement ceux qui auront été fidèle à leurs engagement, pourront compter sur la sécurité financière que garantie l’achat d’un REER annuellement. Et vous auriez peut-être moins de cheveux gris, et moins de soucis à la retraite… Je vais aller vous vérifiez…….

J’ai compris qu’â chaque jour qui passe, qu’il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.