L’INQUIÉTUDE, COMMENT M’EN DÉBARRASSER

Peu importe où vous être rendu dans votre voyage de vie, j’espère que vous aussi continuerez d’avoir des défis à surmonter et à vous débarrassez.  Oprah Winfrey

Je sais , ce qui ravage le plus la personnalité d’un individu  ?  Sans doute l’inquiétude mal fondée.  On s’inquiète ,  » je m’inquiète  »  trop souvent pour des choses qui ne valent pas la peine.  « Je monte,  » on monte facilement des situations banales.  L’ÊTRE HUMAIN A PARFOIS CETTE FACULTÉ DE SE LAISSER DÉTRUIRE PAR L’ANGOISSE SANS EN CONNAÎTRE LA CAUSE.

j’ai vu des gens soudainement transformés.  Un de mes amis est devenu, en l’espace de quelques semaines, un homme aigri, misérable, pâle et amaigri ,  Il n’était pas malade physiquement , mais son esprit était complétement dominé par le malheur.

L’inquiétude est un état artificiel, dans la plupart des cas.  C’est un sentiment qui s’installe à l’intérieur de soi sans que l’on sache vraiment pourquoi et comment il y est parvenu.  Sans s’en rendre compte, on le laisse grandir sous l’emprise de l’imagination.  Et plus on vieillit, plus l’inquiétude s’empare facilement de nous.

Personnellement, j’ai grandi avec une mère que l’inquiétude rongeait continuellement . Toute sa vie durant, elle s’inquiétait pour nous ses enfants et s’imaginait, si en était en retard, un accident. Je dirais qu’elle à souffert de l’inquiétude  et ça se transmet l’inquiétude….

Pour la combattre, il faut tenter de comprendre son origine.  Il faut s’arrêter et se poser la question, simplement.  QU’EST-CE QUI M’INQUIÉTE ?  QU’EST-CE QUI M’ANGOISSE, POURQUOI SUIS-JE DANS CET ÉTAT ?   Tentez de trouver les réponses à ces questions .   Un ami vous à dit des paroles blessante ?   Vous avez poser un geste que vous regrettez ?   Tentez de trouver les pourquoi.

Agissez, que ce soit seul ou avec quelqu’un qui puisse vous aider.  L’action est le meilleur des solutions .  Comme le disait si souvent mon mentor. NE LAISSE PAS GRANDIR L’INQUIÉTUDE, AFFRONTE-LÀ !

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la vie est un combat et il ne faut pas avoir peur de l’affronter.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.