La chance n’a pas de parti pris, la chance est neutre. Par contre elle est très souvent du côté du gagnant, parce qu’il a su y mettre le prix en travail, en effort et en foi.
Dans la vie, un certain nombre de chose nous est donné gratuitement. Par contre pour un certain nombre de chose, il faut peiner, y mettre le prix et parfois le prix fort en sacrifice, discipline et concentration.
Cette histoire suivante est simple, mais elle me parle. Une jeune femme achetait des billets de loto assez souvent, même trop souvent pour ses moyens et pourtant la chance n’était jamais de son côté. Elle ne gagnant jamais.
À l’église un après-midi, elle priait seul avec intensité. Elle demandait au Seigneur pourquoi elle n’étais pas chanceuse et pourquoi elle ne gagnait jamais à la loto.
Soudain le Seigneur de lui répondre d’une voix forte: Ma bonne dame, moi je te dis que tu vas gagner cette fois-ci. Elle gloussa: AH ! MERCI SEIGNEUR. MERCI !
Toute heureuse elle sortit de l’église. Mais, le soir du tirage, elle ne gagna pas. De retour à l’église, elle parla au Seigneur en ces termes : SEIGNEUR TU M’AVAIS PROMIS QUE J’ALLAIS GAGNER. Et le Seigneur de lui répondre: C’EST VRAI QUE JE T’AI PROMIS, MAIS JE N’AI JAMAIS DIT QUE J’ALLAIS ACHETER TON BILLET DE L’AUTO.
Elle avait oublier de s’acheter un billet…….
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut à chaque jour se préparer à jouer afin que la chance soit de notre côté.
Isidore