DEUX FAÇON DE GAGNER DE L’ARGENT

La pensée des mots célèbres de Margaret Mead :  Ne doute jamais qu’un petit groupe de personnes peuvent changer le monde.  En fait, c’est toujours ainsi que le monde change……

Ah oui, Les deux grandes façons de gagner de l’argent et de changer le monde:  CEST PREMIÈREMENT DE TRAVAILLER FORT ET DE NE JAMAIS ABONDONNER… et DEUXIÈREMENT DE FAIRE TRAVAILLER SONT ARGENT. 

J’entends déjà les objections.

En travaillant, nous devons économiser en achetant ce dont nous avons besoin au plus bas prix possible, pour épargner le reste et ainsi amasser un petit capitale qui va rapporter des intérêts . 

Ma meilleure conseillère dans le domaine d’argent, c’est,   Évangeline Roy , une amie d’enfance qui travaillait à la caisse populaire de Caraquet. Voyant que j’avais pris de mauvaise habitude avec mes chèques de paies , que j’échangeais sans mettre une seul piastre dans un compte d’épargne .  »  Isidore, je te connais assez bien pour te donner un petit conseil, si tu le permets. Bien sûr Évangeline , si c’est pour m’aider, je t’écoute avec mes deux oreilles.! .. Bien, vois-tu ,  à chaque semaine tu viens changer ton chèque et tu ne dépose pas un seul sous dans ton compte. »

Voici Isidore, l’habitude que tu devrais prendre à chaque fois que tu changes ton cheque de paie à chaque semaine et cela pour la vie.

Prend l’habitude de toujours déposer un montant  dans ton compte épargne et ça peu importe ta situation financière ou tes besoin d’argent.

Si tu est fidèle à cette habitude, dans 10 ans , je te prédis que tu auras une situation financière intéressante. Combien même que ça serait 5$ dollar par chèque, C’EST L’HABITUDE QUI COMPTE… l’importance n’est pas la grosseur du montant déposé, mais la fidélité de répéter ce geste à chaque fois que tu reçois ton chèque.

La société serait en bien meilleur positions et ferait plus de progrès si elle nous avaient montrer l’exemple  en commençant par nos gouvernements.   ILY A UN MAIS……

Chacun de nous est responsable de sa « ROSE  »  Le petit PRINCE.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe,  il y a deux façon de gagner de l’argent : Travailler et faire travailler son argent.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.