Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprends la maxime : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Je rencontre trop souvent des gens qui n’ont pas compris de ce qu’est la valeur du pardon. Je rencontre de gens qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’éliminer les démons qui leur empoissonnent l’esprit et qu’ils préfèrent entretenir des sentiments d’amertume, de haine et vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent des sentences à vie, sans possibilités d’une remise de peine.
Je leur dis : réveillez -vous ! Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ? Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et contre l’harmonie ! 0n me répond : bien sûr que non ! Mais, Ah les mains… Nous , c’est pas pareille, tu sais mon frère ne me parle pas, mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc, etc. rien n’est facile.
Quelques jours passés , j’ai entrepris de vouloir aider une femme que son mari l’a quitté pour une autre. Wow ! Quelle réassortiment dans son comportement .
Elle cultive son réassortiment et sa haine envers son mari sans vouloir broncher d’un pas, sans vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libérer le mal à l’intérieur et de lui donner une nouvelle énergie.
J’ai tenté de lui faire comprendre qu’elle seul est la capitaine de son attitude , la capitaine de son bateau, celle qui est la maître absolu du présent et de son avenir. Je l’ai écouté sans parler (c’est vraiment dure pour moi de ne pas parler) …je l’ai écouté….
j’ajoute que le pardon : C’est choisir la vie, c’est choisir l’amour, c’est choisir la santé, c’est choisir le bonheur, c’est choisir l’avenir.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un et l’écouté même si c’est long.
Isidore