LA VIE EST T’IL UNE ROUTINE

Être heureux, ce n’est pas une fatalité du destin, ni une routine tracée, , mais une réussite pour ceux qui voyage » GRATUITEMENT  » avec eux-mêmes. Le papa François

Avez-vous parfois l’impression que la vie est une routine tracée à l’avance que de passé d’une journée à l’autre ?  Ça commence le matin au lever:  on se douche, on se brosse les dent, on s’habille, puis on retourne au travail, semaine après semaine, même tralala…….

J’ai entendu  cette chanson plusieurs fois depuis quelques jours, oui le ciel est gris, la pluie, la neige, et le grésille sont encore venu nous éprouvez encore une autre fois et il semble que ce n’est pas encore terminer.  Mauvaise nouvelle !

J’ai réfléchi un peu à la question J’ai même médité sur mes activités journalières de ces derniers jours…sans vraiment trouver de réponse intelligence pour combatte le manque de soleil et combatte la routine.

J’ai toujours en mémoire d’un conseil de mon photographe et ami Georges Michaud  lorsqu’on  épluchait encore de la même question de la routine et de la température.   » L,ART DE VIVRE ET D’AGIR EFFICACEMENT CONTRE LA TEMPÉRATURE ET CONTRE LA RÉPÉTITION DE LA VIE DE CHAQUE JOUR.  

Son truc : c’étais de faire de l’alternance, de planifier deux longues fins de semaine dans un endroit différent en s’accordant repos, repas, loisirs dans une environnement où la détente était le premier choix., libre de contrainte et l’oubli du travail.  Pas d’horaire, pas de but et d’objectif, des journées complètes où nous pouvons faire tout ce que nous voulons.

L’idée de Georges était simple, mais tellement efficace contre le stress , notre ennemi no 1 .  Peut-importe votre condition familial, votre condition monétaire, où  autres, un truc, c’est un truc, et ce truc à été pour moi important , car je ne savais pas m’arrêté… et c’est de truc m’a permit d’équilibré ma vie. 

Gardez toujours à l’esprit que ce sont souvent les petites choses qui font la différence dans la vie. Changer la  « ROUTINE   »  ce n’est pas nécessaire d’être une question d’argent, mais , une simple question  » D’IMAGINATION « 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je suis disposé à mettre du changement dans ma vie de  routine  à tous les jours.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.