La reconnaissance commence par un merci et sans obligation si l’occasion de présente par le retour de la balle.
Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle.
Une jour, elle lui dit : Si seulement je pouvoir le monde, je me marierais avec toi. Un jour, quelqu’un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bondages ont été enlevés, elle pouvoir tout voir, ainsi son ami.
Il lui dit : Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m’épouser ? La fille le regarda et vit qu’il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s’attendait pas à ça . La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plu pas et refusa de l’épouser.
Son ami la quitta en pleur. Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui lui disait: Prend bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu’il deviennent les tiens, ils étaient les miens.
La petite morale de cette histoire. Très peu de personne se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont soutenus dans des situations difficile et douloureuses. Certain personne ont la mémoire très courte , trop courte….. La vie mes amis est comme un cadeau, aujourd’hui avant de dire un mot cruel, retenez-vous et penser à ceux qui sont muet et devenez plus humain.
Quand tu déprime , quand tu es fatigué, quand tu te lamentes, Quand tu travailles trop, quand tu ne travaille pas assez, pense à ceux qui n’ont pas de travaille du tout.
0n oublie trop souvent d’être reconnaissant envers ceux qui nous ont aidé et donné gratuitement temps et énergie pour venir à notre secours.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore