UNE HISTOIRE D’UN HOMME QUI VOULAIT TRANSCENDER SA SOUFFRANCE

Être heureux, c’est laisser vivre la créature qui vit chacun d’entre nous, libre, joyeux et simples. Le papa François.

Il étais une fois un homme qui voulait transcender  sa souffrance ( dépasser ) .  Il se rendit à un temple bouddhiste pour trouver un Maître qui puisse l’aider.  Quand il trouve le Maître, il lui demande :  Maître, si je médite quatre heure par jour, combien de temps me faudra-t-il pour atteindre la transcendance ?

Le Maître le regarda et lui dit:  Si tu médite quatre heures par jour, peut-être parviendras-tu à transcender ton existence dans dix ans.

Convaincu qu’il pouvait faire mieux que cela, l’homme lui demanda : 0h ! Maître, et si je méditais huit heure par jour, combien de temps cela me prendrait-il ?  Le Maître le regarda et lui répondit :  Si tu médites huit heures par jour, il te faudra probablement vingt ans.

Mais pourquoi cela prendrait-il plus longtemps si je médite plus ?  interrogea l’homme.

Le Maître répondit :  Tu n’es pas sur la terre pour sacrifier ta joie ni ta vie.  Tu es là pour vivre, pour être heureux et pour aimer ta vie, le temps qui te reste à vivre.  Si tu fais de ton mieux en méditant de 15 à 30 minutes par jour, mais que tu consacres huit heures à la place, tu ne fera que de te fatiguer, tu passera à côté de ton objectif et tu n’apprécieras pas ton existence.

Ma morale de cette histoire :  comme me  le répétais si souvent mon mentor, fait de ton mieux et le reste suivra comme par enchantement. En deux mots mes amis, peu importe la durée de votre méditation , deux minutes, cinq minutes, l’importance, c’est d’essayer de mieux vivre, et « AIMER ET ÊTRE HEUREUX  » Vivrez votre vie intensément  et soyez productif jusqu’à votre dernier jour. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je vie intensément ma vie en accompagnant les autres en secret et action.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.