Au fond, nous avons tous les même ambition, soit celle de trouver la joie du bonheur, quelque qu’on soit la forme et de le garder.
Le bonheur vient rarement de lui-même. Il faut être disposé au bonheur comme me le répétait si souvent mon mentor. Il faut accueillir le bonheur les bras ouvert et faire l’effort requis pour qu’il reste à nos cotés afin de ne pas l’échapper .
Le bonheur n’est pas une illusion et ça ne se trouve certainement pas dans le pot à Trudeau, où toutes autres forme de drogues , de cigarettes, d’alcool ou toutes ingrédients . Tous cognaient ce refrain, cette chanson avec les drogues, mais nous sommes des être d’habitude et c’est notre plus grand danger.
Il faut être sain de corps et d’esprit pour se conserver heureux . 0n ne dépend pas du bonheur comme en dépend de la drogues ,cigarettes et de l’alcool. C’EST L’INVERSTE … c’est le bonheur qui dépend de nous.
Lorsqu’on est persuadé que tout va mal dans la vie, qu’on est seul au monde, que la vie est injuste, que la pauvreté nous colle à la peau et que les lendemains nous effraient, bref et enfin que personne ne nous aime, nous ne sommes pas réellement équipé pour que le bonheur nous tombe dessus……
Un jour , un ami m’a dit : » POUR ÊTRE PROSPÈRE, IL FAUT AVOIR L’AIR PROSPÈRE » Dans un certaine mesure, il a raison si on veut être heureux. Il faut s’enlever de la tête les images , les idées et les pensées autodestructrices et d’autodénigrement et les remplacer par des images, des idées et des pensées constructives et stimulantes par des….
Je suis bien dans ma peau, ça va de mieux en mieux, je m’améliore chaque jour. Je m’aime et j’aime les autres et je suis fier de moi-même. ..etc, etc.
NE DÉNIGRÉ JAMAIS VOTRE POTENTIEL DE RÉUSSITE.
j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore