La technologie nous a propulsés dans un monde qui prône , qui existe un presse-boutons pour toutes les circonstances de la vie. Qui tente de nous convaincre que vous allez perdre vos livres de trop en claquant du doigts, que vous allez apprendre à parler une autre longue dans quelque semaines, que vous allez devenir riche en immobilier en peu de temps, que les poules peuvent pond trois œufs par jour etc.
Nous vivons dans une société qui nous renvoie des images trompeuses. Nous ouvrant le journal, nous allumons la télévision et nous sommes assaillis par des mages et des propos qui nous présentent des gens censés être des modèles . Et que dire du président Américain ,et des médias électroniques » Twitter et Facebook « Il faut être d’une grande prudence et décerner ce qui est vrai en faisant des recherches de ce qui est faux et de ce qui est vrai. – Un gros merci à mon ami Robert Légère qui à allumer mes lumières à ce sujet et qui à calmer ma grande naïveté –
Bien sûr, nous nous comprenons avec notre propre vie, nos moyens modestes, nos soucis que la vie quotidienne, nos petits problèmes de poids ou de déprimes.
Ce que nous pouvons constater chez nous-même, dans nos familles ou chez nos amis proches, il n’y a pas de vie avec de multiples roses et de parfums à la journée longue, pour les uns et le noir et blanc pour les autres. Je vous dis qu’ils est primordiales de misez sur vos propres possibilités qui sont immenses et apprenez à utiliser votre potentiels.
Ce qu’il faut retenir : c’est de passer à l’action , il faut se trouver un certain état d’espoir. Il s’agit d’abord de passer » outre » la peur de l’échec et de de croire qu’on est capable de réussir le meilleur des projets.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut être prudents dans l’écho de l’actualité, qui à une grande influence dans nos vie.
Isidore