Nous croyons souvent que certains travaux ne sont pas important. C’est vrai, je suis le premier à ne fournir aucune effort pour réaliser un bon travail et obliger Edwidge à passer derrière moi. Que remarquons nous lorsqu’on à terminés ? Nous n’éprouvons aucune satisfaction. Non seulement nous sommes insatisfaits de notre travail, mais en plus nous sommes mécontents et pas heureux …
Je le dis souvent, le bonheur appartient à ceux qui donnent leur plein rendement en tout. Je fait des fautes en français et je pourrais faire beaucoup mieux si je prenais la peine de me relire. Ah ! j’ai une excuse toute faite d’avance: j’ai cinq projets dans ma tête et je dois faire vite, il est déjà midi et quoi encore…..des excuses…
Il faut du courage pour se donner à fond . (je donne de leçon maintenant) D’ailleurs ce n’est pas moi qui le dit: » Rien de grand n’a jamais été accomplit sans prendre le travail passionnément à cœur «
Une chose importante: Soyons aimables, sans nous laisser marcher sur les pieds dans notre travail, mais ne blessons personne. Réveillons-nous , soyons dynamiques et plein d’enthousiastes. Apprécions ce qui est bien au lieu de critiquer ce qui nous semble mal.
Cultivons le sourire et la bonne humeur à la maison et au travail.
J’ai compris qu’à jour qui passe, il faut à donner à fond dans la réalisation de notre travail.
Isidore