DONNONS NOUS LE MEILLEUR DE NOUS MÊME

Nous croyons souvent que certains travaux ne sont pas important. C’est vrai, je suis le premier à ne fournir aucune effort pour réaliser un bon travail et obliger Edwidge à passer derrière moi.  Que remarquons nous lorsqu’on à terminés ?  Nous n’éprouvons aucune satisfaction. Non seulement nous sommes insatisfaits de notre travail, mais en plus nous sommes mécontents et pas heureux …

Je le dis souvent, le bonheur appartient à ceux qui donnent leur plein rendement en tout. Je fait des fautes en français et je pourrais faire beaucoup mieux si je prenais  la peine de me relire. Ah !  j’ai une excuse toute faite d’avance:  j’ai cinq projets dans ma tête et je dois faire vite, il est déjà midi et quoi encore…..des excuses…

Il faut du courage pour se donner à fond .  (je donne de leçon maintenant)  D’ailleurs ce n’est pas moi qui le dit:  » Rien de grand n’a jamais été accomplit sans prendre le travail passionnément à cœur « 

Une chose importante:  Soyons aimables, sans nous laisser marcher sur les pieds dans notre travail, mais ne blessons personne. Réveillons-nous , soyons dynamiques et plein d’enthousiastes.  Apprécions ce qui est bien au lieu de critiquer ce qui nous semble mal.

Cultivons le sourire et la bonne humeur à la maison et au travail.

J’ai compris qu’à jour qui passe, il faut à donner à fond dans la réalisation de notre travail.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.