QU’EST-CE QUE L’ESTIME DE SOI ?

L’estime de soi peut varier de la façon dont tu as commencés la vie, des événements, qui très jeunes à bouleverser ton esprit.   D’être mal aimé, mal touché et certainement  la façon dont tu as été traités avec des mots négatifs par tes parents, professeurs et autres. Ton entourage  et l’ environment de ton enfance et même adule,  peut jouer  dans la tête de n’importe quelle humain et peu importe l’âge.   Certainement un mélange de confiance intérieur et extérieur et tout le reste…..

L’estime de soi , c’est ce que tu crois de ta personne, ton manque de confiance en toi, en t’es moyens de réussir.  Une personne qui se donne les moyens de réussir est quelqu’un qui a une haute estime de lui-même, comparé à quelqu’un qui se crois nul et bon à rien.

Il est vraiment essentiel de se construire sa propre estime de soi.  Je sais, je sais, que ce n’est pas facile. Je sais, qu’il est difficile  de croire en vos propres valeurs lorsque vous avez entendu le contraire toute votre vie d’enfance et d’adule.

Ce n’est pas en pensant au suicide, à la drogues, à la vengeance que vous allez régler votre état  esprit. ¨ C’EST D’EN PARLER ¨  Ceux et celle  qui mettre fin à leur vie par  une sécheresse , cultivés de pensés négatives, qui prend le dessus envers leur personnes, m’ont rien compris du courage humain. 

Nous connaissons tous que bien des suicides auraient pu être éviter si le code des signes auraient été compris, faute d’avoir parler par signe, au lieu d’être claire et précis. Nous sommes tous préoccupés par nos propres petites affaires, c’est le pourquoi le message des signes ne marches pas toujours.

Si je vous demandait  » QUELLE IMAGE AVEZ-VOUS DE VOUS MÊME  « ?  Ne me répondez pas, mais posez-vous  la question faite à l’intérieur de vous même.

J’ai compris qu’à jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore Dugas

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.