LA SOLITUDE, MAL DU SIÈCLE

Dr. Gilles Lapointe disait:  » Aimez-vous vous même ou vous allez mourir seul  »  Il ne faut pas s’étonner que les gens qui ne s’aiment pas souffrent de solitude.

Pas besoin d’être un grand psychologue et d’avoir fait des grandes études pour savoir qu’une grande partie de la solitude qui règne dans le coeur des gens provient d’une manque de confiance et d’amour de soi.

C’est vrai que nous sommes tous un peu victime de préjugés , mais c’est également vrai que beaucoup d’entre nous abandonne après quelques intimidations et d’un manque d’effort pour se relever.  Combien sont emprisonnés par des mauvais sentiments qui bouleverse leur esprit.  Beaucoup se sont rendus esclaves de leurs complexes d’impossibilités.

J’ai compris et en m’a fait comprendre que mon accomplissement dépend positivement  de mon sentiment et de mes valeurs personnelles. J’étais une proie facile pour m’incliner dans une solitude négative de ma petite personne, si je n’avais pas eu la chance de rencontrer un mentor sur mon chemin.

Si vous pensez que vous n’oserez pas, vous n’oserez pas. Si vous croyez que vous ne pouvez pas être gagnant et que vous être convaincu que vous perdez, vous allez perdre et mourir de la solitude. Il faut apprendre à s’aimer bien fort, en se répétant quotidiennement des mots positifs à votre égard  qui tache l’esprit.

Ce n’est pas moi qui a dit ça, croyez moi: »  Le manque de confiance en soi transforme des gagnants en ratés. » Auteur inconnu

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.