On n’accomplie jamais de grande chose dans la vie, seulement des petites choses – Mère Teresa-
J’ai pris conscience d’avoir beaucoup reçu de la vie. j’ai pris conscience d’avoir eu de bon parent, une super de bonne grand-mère (Anna) J’ai pris conscience que mon emplois d’été, comme vendeur des produits Fuller Brush pour payer mes années de collège, à été une très grande université pour moi. Rencontrez les gens dans l’intimidé de leur foyer à été une revelation. La grande pauvreté de l’époque, le manque d’instruction, le manque de travail rendaient les gens vulnérable et manipulable.
J’ai découvert le bonheur de faire quelque chose de gratuit pour les autres. Je me suis ouvert davantage à la gratuité de mes actions pour accompagner quelqu’un.
Chaque moment de libre , je l’ai consacré à la lecture, un peu plus tard , j’ai découvert la philosophie et la puissance d’un bon livre.
Le livre à eu un effet extraordinaire sur mon attitude , mon comportement et ma vision de la vie.
Le livre m’a appris qu’il y avait des possibilités dans la vie et cela m’était donner presque gratuitement, monnayant un peu d’effort.
Avec le livre est venu le questionnement: Est-que je suis dans la bonne direction ? Qu’est-ce qu’une vie bonne vie réussie ? Comment concilier ce qu’on m’a enseigné comme valeur et croyance. Comment faire le partage du faux et du vrai? Le bonheur durable est t’il possible ? Comment réagir à l’épreuve du mal, de la souffrance ? Allez-y maintenant de vos propres questionnement ? Allez, allez !
Dans mon lit, ou des que je sors de la maison, je dis » Merci » à Dieu d’être en vie, d’avoir envie de vivre une super de bonne journée. D’avoir la possibilité de me réjouir, et de témoigner de ma » gratitude » pour tous les bienfaits reçu de mes parents, professeur et autres.
La vie m’a enseigné que du bon !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore