LA PUISSANCE DE LA PAROLE

Chaque mot, chaque parole s’enrigistre dans le subconstiant et se réalise dans notre comportement et de nos actions.  » On dit que cela ressemble à un chanteur que la voix serait enrigistrée sur une casette « . 

Celui  qui connait le pouvoir de la parole fait très  attention à sa conversation.  Il lui suffit de surveiller  la réation des autres qui ne pense pas comme lui.   » 0n dit que par sa parole, l’homme se crée sans cesse à lui-même, des lois  »  

Quelqu’un de très proche de moi par des liens d’amitié et de parenté  croyait dur comme fer, qu’un fer à cheval pouvais lui donner de la chance, il croyait également qu’un poil trouvé sur son bras avait du pouvoir et affirmait  que ce poil était porte bonheur et que cela attire la chance. Wow !  

Autre anecdote : Un jour mon ami, je ne sais pas pourquoi, il était malheureux et traversait une mauvaise période.  J’étais avec lui lorsqu’il a trouver un  petit morceau de fer en traversant la rue.  À  l’instant même il retrouva le sourire et la joie et de la confiance en lui.   Il me dit avec un large sourire: c’est Dieu qui m’a envoyé ce morceau de fer. Wow!

Pour ma part, je peux dire que je ne crois pas à la puissance d’un fer, encore moins à un poil sur le bras.  Je crois que le seul moyen d’amener un changement positif à  mon subconscient c’est d’affirmer ma foi en Dieu.  Il n’y a pas deux puissances, il n’y a qu’une seul puissance, Dieu. 

Un autre de mes amis est venu chez nous, à passé par la porte a-côté  et  il n’étais pas quelquon qu’il resort par une autre porte. 

Toute me vie, j’ai dû combatte des fausses croyances.  Notre religion catholique à été  » fripper  »  par de fausses croyances, par de faut pêché et de faut discours sur la peur et l’enfer.  Dieu est miséricordieux , donc il ne peut pas n’y  avoir d’autre  puissance.  Je crois à la miséricordieux  de Dieu. Oubli le bon larons et le mauvais larons .  Un au ciel et l’autre en  enfer!  Ça ne marche pas si Dieu est miséricordieux .  

J’ ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.