DITE OUI À LA VIE, DITE NON À LA COVID-19

Nous avons plus que jamais besoin d’exemple positive !

Parmi les grands hommes qui ont inspiré le cours de ma carrière et profondément marqué mon existence, un être exceptionnel est apparu, exemple sans faille de courage et de détermination

Ce n’est pas un homme d’affaire, un politicien, où un homme d’église

Celui qui m’a prouvé au-delà de tout doute que le don de soi  à la mesure de son potentiel est l’ultime richesse pour un être humain, c’est  » TERREY fOX  »  

Ce que Terrey Fox a donné au monde entier, personne ne pourra le lui ravir. Qui n’a pas vibré à cette émouvante image d’un unjambiste foulant un bout de la Transcanadienne sauvage à peine éclairée par un soleil levant ?

Avant d’entreprendre ce projet audacieux, Terrey Fox à d’abort dû apprendre à marcher, puis à courir avec une  jambe en métal et par la suite convaincre sa famille et son entourage de l’importance de son projet.

Le cancer qu’il combattait allait l’emporter avant même qu’il puisse franchir la ligne d’arrivée, à l’autre extrimité du Pays.

Terrey Fox était un croyant et un croyant, c’est un gagnant.  Il a réussi à ammasser une impressionnante sommes d’argent destinées à la recherche du cancer.

Son projet lui survit et son succès n’a plus de fin, d’autres ont pris la relève. 

Ce qui frappe le plus, c’est envers et contre tous, Terrey Fox aujourd’hui en plein pandémie est un modèle indéfectibles à des miliers de malade en gravissant pour eux le sommes de l’inpossible et de l’invisible.

Terrey Fox a donné au monde entier la possibilité de croire. Croire c’est notre plus  grand ami et c’est le plus puissant.

Je vous partage que j’ai été me recueillir et visité sa  statue en bronze de neuf pieds  dans une espace spéciale réserver à Terrey Fox à  (Thunder  Bay ) c’est une visite  inoubliable.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.