Un texte de Al Hassania Khouiyi que vous partage partiellement.
Des évènements d’exception s’emboîtent les uns dans les autres depuis le début de l’année. Dans ma naïveté humaine, je me demande comment expliquer ces évènements ?
Série de coïncidences ? Colères de Dieu ? Vengeance d’une nature malmenée depuis des siècles ? Complots ficelés par un être qui se croient supérieurs au commun des mortels ? Plan de reptiliens pour régner sur la terre ?
Quelle que soit l’explication plausible ou farfelue, ce n’est pas la première fois qu’une série d’évènements malheureux s’abat sur les humains.
Je pense tout simplement à mes grands-pères, Dieu ait leurs âmes, qui sont venus au monde dans les années 20. Ils ont connu la grippe espagnole, ils ont connu la dépression économique mondiale, ils ont vécu sous l’entreprise de la colonisation française , ils ont vécu la famine au Maroc, où il faillait un bon pour avoir un morceau de pain. ils ont été témoins d’inondations et de deux coups d’état. Cela en fait beaucoup pour une vie.
J’ai lu dernièrement avec beaucoup d’affliction des témoignages de gens touché par tout ce qui arrive et j’ai lu avec désolation des écrits de gens qui ont PERDU ESPOIR EN L’HUMANITÉ.
Nous ne pouvons pas nous permette de perdre confiance en notre prochain. Le monde foisonne d’actes posés pour venir en aide aux plus démunis. J’ai vu des étoiles comme José, Marie , Pierre, André etc., qui voyagent partout dans le monde pour offrir des repas aux plus misérables et au plus accablées.
J’ai vu du personnel médical et paramédical offrir des opérations réparatrices aux enfants. J’ai vu l’humain se mobiliser pour l’amour de son prochain. J’ai vu des gens extraordinaire comme vous et moi prendre part à cette SOLIDARITÉ MONDIALE QUI SEME L’ESPOIR EN L’HUMANITÉ.
j’ai confiance en cette solidarité qui chaque jour qui passe, se penche pour aider quelqu’un à se relever.
Isidore