RENCONTRE AVEC UNE RELIGIEUSE

 » Jésus, c’est notre plus beau cadeau « – Sœur Marie……

J’ai fais la  rencontre de soeur Marie-……., une religieuse d’0ttawa qui me parle de son engagement et de sa communauté pour la création d’école en République Dominicaine.  Elle me parle de sa communauté et de son désir d’être à la hauteur de son idéal de vie et d’aider le plus de gens possible.

Puis, comme ça, tout bonnement, elle me demande; c’est quoi ma définition  de la réussite, et sans me laisser le temps de répondre, elle ajoute : Tu sais même Jésus n’a pas réussi, puisqu’il est mort sur une croix. Wow ! 

Je lui réponds que je ne suis pas un théologien, ni de près, ni de loin, par contre je lui dis que j’ai une petite idées personnelle sur la réussite humaine.

Dans mon cheminant de carrière, j’ai réussi à atteindre la passion pour mon travail, une grande passion, en idéalisant mon travail chaque jour et en méditant sur l’aspect positif que je pouvais avoir sur mes clients, mes confrères et ma compagnie.

Je crois que rien ni personne ne peut arrêter quelqu’un qui veut réussir.  Il faut se convaincre qu’on peut réussir en se servant de tout ses atouts, de son subconscients pour créer de nouvelles idées et visualiser  le but à atteindre.

Avant de se donner une dernière poignée de mains, elle me regarde, puis elle me dit quelle avait apprécier notre conversation, quelle avait compris et enregistrer mon message sur la réussite. Je lui réponds: Vous m’en avez placer toute une, avec votre énoncé que Jésus n’a pas réussi, puisqu’il a été condamné à mourir sur une croix.  Je n’avais jamais entendu cela dans ma vie.   QU’EN DITE VOUS ?

0ui, c’est bien une religieuse…. et la question de la réussite ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.