BELLE RENCONTRE

Un programme qui date au début des années 2000.

Dans la vie, il y a des mots qu’on échappe et qu’on oublie, des mots qui tombent dans une oreille et qui changeant la vie de quelqu’un sans qu’on puisse en mesurer l’impact, pour le meilleur où pour le pire. Des mots qui s’égarent au fil du temps et on ne peut mesurer la portée, ou qui revienne comme un boomerang et qui nous ébahis.

En voici un exemple qui récemment m’a bouleversé, dans le bons sens du  terme, cependant,

Il fut un temps où on me demandait, à titre de conférencier-motivateur, de m’adresser à des groupe de personne qui aspiraient à se défaire de leur dépendance au programme d’aide au revenu dans la Péninsule acadienne. Ce programme consistait en une semaine de conférence diverses et de cinq semaines de stages ans différents corps de métier.

0r, récemment, voilà qu’une jeune femme radieuse au regard affable et insistant, m’interpelle. C’est bien vous Isidore, me demande-t-elle, aussi ébahie que moi. Puis, elle s’empresse de retirer de sa poche arrière de jeans une petite carte plastifiée qu’elle me tend. 

j’ai lu à haute voix les quelques mots:  Savoir se donner de l’espoir. Un jour, tu trouveras ton chemin si tu crois en toi. – Isidore –

Son regard s’illumine et elle poursuit pour me dire que depuis ce jour-là , ce memo l’accompagne toujours.  C’EST MA PRIÈRE QUOTIDIENNE. Puis avec une regorge de grande fierté et d’enthousiasme….J’AI OBTENU MON DIPLÔME ET J’AI UN TRAVAIL À PLEIN TEMPS. 

je ne l’aurais jamais reconnue, mais j’étais touché de savoir que mes mots avaient été entendue.  Donner de l’espoir, aider quelqu’un à cheminer et à réussir, c’est une très grande motivation. C’est simplement pour vous dire que les mots restent, qu’ils marquent et qu’ils ne faut jamais les sous-estimer.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.