NOUS VENONS TOUS AU MONDE AVEC DES BLESSURES

Lise Bourbeau , auteur, best-sellers traduit dans le monde entier. Des extrait de ses textes .

Elle nous rappelle que nous venons tous au monde avec des blessures que nous devons apprendre à accepter.

La souffrance a un degré diffèrent pour chacun nous dit-t ‘elle, et la plupart d’entre nous ne savent pas d’où elle vient cette souffrance ni comment faire pour l’arrêter.  Tous ce que nous savons, c’est que de nombreuses personnes nous fond réagir et parfois nous faire souffrir.  Découvrir la source de nos souffrance est nécessaire…

0n les connais tous ces souffrances qu’on appelle, les blessures de l’âme.  Je ne comprenais pas d’où venait cette expression, blessure de l’âme. Parce que l’âme, pour moi c’est pure.

Lise Bourbeau nous dit qu’il est impossible pour l’égo de sentir les souffrances de l’âme.

Plus une blessure est alimentée, plus elle fait mal et plus nous réagissons et plus la réaction dans notre esprit dure longtemps.

Pourquoi y a-t-il tant de suicide?  Pourquoi  des tant de gens deviennent dépendant de substances qui endors et qui empêche de prendre conscience du problème.  L’alcool, les médicaments et la drogues.

Pourquoi  y-a-t-il tant de séparation et de divorces?  Pourquoi ?  Parce qu’il y a une douleur qui n’a pas été laver, la douleur de l’âme, qui  est prise dans un cassier à homard.

Elle nous dit qu’il nous reste deux choix:  en mourir ou faire des actions pour guérir. Voilà ou la race humaine en est arrivée !

Bien sûr, notre génération n’est une de silence, de cachoterie, de mensonge et  de fausse croyances.

À ma prochaine chronique, je vous raconte une histoire d’une femme de 75 ans, qui raconte sa souffrance  depuis l’âge de 15 ans

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.