NOËL MARCHE AVEC HARMONIE

La  vie ne se déroule pas toujours comme nous le voudrions . Si c’est le cas, elle serait plus facile, plus juste et bien plus plaisante.

Il ne suffit pas de vivre en harmonie avec soi et avec les autres. il faut encore que tu sois prêt à s’harmoniser à la vie, se mettre en accord avec l’univers .   La vie n’est pas une lutte à finir. C’est plutôt un occasion de te réaliser, de t’améliorer et de devenir un être meilleur.

Je ne sais pas le nom du conférencier qui à prêché cela ( j’ai pris beaucoup de notes dans des conférences sans marqué leurs nom ) « J’ai noté que vivre, c’est aller vers une plus grande maîtrise de soi dans la joie et l’enthousiasme  »

Aime la vie pour elle-même et développe la passion de vivre.  En deux mots: aime la vie et elle sera douce pour toi.  Répète toi toujours, à chaque matin que tu te vois dans le miroir que la vie est belle et elle le deviendra.

Aujourd’hui, je m’adresse à toi , jeune et plus vieux, peu importe et je te répète encore pour que tu retiennes le mots, la petite phrase: LA VIE N’ACCABLE PAS CEUX QUI L’AIMENT.  Le mot  » ACCABLE » celui de ma grand-mère Anna.  J’aime le mot accable, comme j’ai aimé ma grand-mère  Anna.

J’aime pas ce que j’ai entendu une grande partie de ma vie, que la vie est comme une menace. Dans les moments difficile, j’ai tellement entendu sur un ton résigné:  C’est la vie …..c’est la faute de la vie….

C’EST FAUT.

LA VIE , C’EST PAS LE MALHEUR, C’EST PAS LES ÉPREUVES !

Vivre Noël , vivre en harmonie, c’est croire que chaque instant de la vie, nous réserve de belles surprises, de joies insoupçonnées, des cadeaux insoupçonnées et de l’amour insoupçonnées. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.