Il ne suffit parfois d’un peu de courage, et le courage parfois ce n’est que » OUI » Oui je peux, et oui je veux.
Lorsqu’un mariage s’effondre, c’est la peur qui s’installe pour les conjoints démunis. 0n anticipe la solitude et ses trous noirs. Même si la présence du conjoint était malsaine, on découvre que son départ crée un vide immense et on fait soudainement face au spectre de la solitude ainsi que la peur de l’inconnu.
Pour plusieurs, et c’est le cas présentement d’une connaissance, la question se pose: y aura-t-il quelqu’un d’autre? Dans le pire moment d’une séparation où d’un divorce, là même où ça peu faire plus mal, il faut s’accrocher au fait qu’une rupture, aussi déchirante soit-elle, ne tue pas. Ce n’est pas une maladie qui conduit à la tombe…
Pour qui veut voir les choses positivement, les chance de refaire une vie ne sont-elles pas visibles, mais elle existe vraiment. Pour qu’elles se concrétisent, il faut cependant accepter d’y mettre du sein en allant chercher l’aide nécessaire.
Je ne voudrait pas banaliser l’effet dévastateur du divorce surtout chez les enfants et la famille, mais il faut se dire que le mariages qui s’effritent, c’est une triste affaire qui a pris des airs de contagion depuis les premières confidences qu’on m’a faites à ce sujet.
Ceux et celles qui en sont victime ne sont pas les seuls; ils ont par contre l’avantage d’avoir à sa portée diverses sources d’entraide à part les amis pour écouter. Je pense à la thérapie de groupe qui n’est pas exploiter ici, comme dans les grande ville. La guérison passe souvent par la capacité de parler et d’exprimer ce qui ronge l’intérieur : un mélange de tristesse, de colère, de regrets, de frustrations
Aussi, le rejet ou la culpabilité , ou les deux à la fois. C’est l’enfer, y’a pas de doute.
Quiconque sombre dans les méandres d’un divorce doit garder la force et l’humilité de reconnaitre qu’il a besoin d’aide. Il est sage de s’entourer de l’appui nécessaire pour exprimer ses malheurs et rebâtir son estime de soi. Apprivoiser la solitude et la mettre de son bord en s’examinant de près et méditer sur des messages positifs d’autosuggestion.
Quelqu’un à dit : La vie est courte et en ne rencontre par l’amour à tous les jours.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore