La vie est faite de temps doux et de tempêtes souvent imaginaire. Ne gaspille pas ton énergie à penser à celle où celui qui te jalouse et t’envie à cause de ton amour du travail bien fait et l’arôme que tu dégages. ( Je pense à la charmante Madame que j’ai rencontré hier midi au centre d’achat )
Un histoire vrai : Vous est-il déjà arrivé, en vous rendant au travail prudemment, de voir une voiture vous dépasser à toute vitesse pour prendre une sortie ? Vous parvenez à peine à l’éviter, tout en Klaxonnant, frustrer en montrant le majeur au chauffard et en lui criant inutilement : Espèce d’imbécile ! Regarde où tu vas ! Tu aurais pu me tuer !
Vous est -il déjà arrivé de vous mettre en colère à la suite d’un tel accident et d’apporter votre colère au travail ? De raconter à tout le monde l’histoire de cette idiot qui vous coupé la route ?
Pendant ce temps, l’homme qui a failli provoquer l’accident poursuite sa route, tout à fait » INCONSCIENT » de ce qui viens de se passer. ET POURTANT, IL CONTRÔLE TOTALEMENT VOTRE VIE. Il dirige t’on esprit et t’on énergie. Il ne s’est même pas que vous existez, pourtant il vous contrôle………. C’est un exemple.
Nous avons le choix ( je parle pour moi et ce n’est pas facile ) de ne pas ce laisser déranger , ni contrôler, ni abaisser, ni intimider par les autres . Ne quitte jamais un amour, un emplois que vous aimez où toute fonction de bénévole par rapport à la faiblesse où de la personnalité de l’autre.
Oublie vite l’action de l’autre ou de les garder en mémoire.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut apprendre à pardonner et ne rien garder en mémoire de la faiblesse de l’autre.
Isidore