NE PERMET À PERSONNE DE DIRIGER T0N ESPRIT ET TON ÉNERGIE

La vie est faite de temps doux et de tempêtes souvent imaginaire. Ne  gaspille pas ton énergie à penser à celle où celui qui te jalouse et t’envie à cause de ton amour du travail  bien fait et l’arôme que tu dégages. ( Je pense à la charmante Madame que j’ai rencontré hier midi au centre d’achat )

Un histoire vrai :  Vous est-il déjà arrivé, en vous rendant au travail prudemment, de voir une voiture  vous dépasser à toute vitesse pour prendre une sortie ?  Vous parvenez à peine à l’éviter, tout en Klaxonnant,  frustrer en montrant le majeur au chauffard et en lui criant inutilement  :  Espèce d’imbécile !  Regarde où tu vas !  Tu aurais pu me tuer !

Vous est -il déjà arrivé de vous mettre en colère à la suite d’un tel accident et d’apporter votre colère au travail ?  De raconter à tout le monde l’histoire de cette idiot qui vous coupé la route ?

Pendant ce temps, l’homme qui a failli provoquer l’accident poursuite sa route, tout à fait  » INCONSCIENT  »   de ce qui viens de se passer. ET POURTANT, IL CONTRÔLE TOTALEMENT VOTRE VIE.  Il dirige t’on esprit et t’on énergie. Il ne s’est même pas que vous existez, pourtant il vous contrôle………. C’est un exemple.

Nous avons le choix ( je parle pour moi et ce n’est pas facile ) de ne pas ce laisser déranger , ni contrôler, ni abaisser, ni intimider par les autres .  Ne quitte  jamais un amour, un emplois que vous aimez  où toute fonction de bénévole par rapport à la faiblesse où de la personnalité de l’autre. 

Oublie vite l’action de l’autre ou de les garder en mémoire.  

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut apprendre à pardonner et  ne  rien garder en mémoire de la faiblesse de l’autre.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.