L’INSTANT PRÉSENT ET LE SILENCE

Le  plus important  en cette fin d’année, c’est choisir de vivre la fin de l’année 2017 dans l’harmonie, c’est choisir de vivre heureux et en santé et d’être bien avec soi-même.

Un jour une personne bien intentionné et croyant me mettre en boîte, me demande quel est l’essentiel de la vie ?  L’essentiel, je fais une petite pose et je répond tout d’un go !  C’EST DE VIVRE LE MOMENT PRÉSENT.

Un professeur m’a confier un secret lorsque j’étais étudiant  à l’Université du  Sacré-Cœur de Bathurst.  Un secret sublime à propos de Dieu.   » Dieu, m’a -t-il dit, tu le connaîtra vraiment  lorsque tu auras oublier le passé.  Dieu est dans le présent et dans l’avenir »  Puis il ajouta : Avec le silence, on trouve l’invisible, on trouve Dieu.

C’est en méditant au courtant des années que j’ai commencé à comprendre que lorsque des choses vont mal dans la vie, le meilleur moyen de trouver une solution, c’est dans le silence de la nature : c’est là qu’on trouve la paix, c’est là qu’on trouve l’invisible.

Mère Teresa a décrit l’invisible et le silence et ses rapports avec Dieu ainsi :  Dieu est l’ami du silence.  Regardez comme la nature, les arbres et l’herbe poussent en silence, regardez les étoiles, la lune, le Soleil, comme ils se déplacent en silence . 

Nous avons besoin du silence pour pouvoir toucher notre âme et toucher les autres.

Apprenez à vivre en harmonie en cette fin d’année et laissé de côté tous vos tracas de 2017 , afin de ne pas laisser le temps ruiner et gâcher l’année 2018.

Croyez fort au petit miracle de noël qui va vous accompagnera lorsque vous ferez une bonne action pour l’église, la communauté ou toute œuvre humanitaire.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, Dieu m’accompagne en tout temps et en tout lieu.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.