Le papa François: Que votre vie devienne un jardin d’opportunité pour le bonheur….Au printemps, un amoureux de la joie et du renouveau, en hiver un amoureux de la sagesse, et lorsque vous faite une erreur, recommencez.
Vous connaissez sans doute des gens qui ont tout ce qu’il faut pour être heureux, et pourtant il ne le sont pas. Vous en connaissez d’autres qui ont du potentiel à revendre, mais qui ne savent pas l’utiliser. Vous en connaissez d’autres encore qui sont rempli de talent et trouve des excuses , la paresse, la maladie, ou encore la peur d’avoir peur.
Ces gens auraient pu faire de leur vie une réussite et exceller dans plusieurs domaine. ( modèle, les handicapés qui réussissent )
Oui, ils sont des êtes insatisfaits, déçus et frustrés. En général , les gens qu’on juge de ratés avaient un immense potentiel.
Le malheur, c’est qu’ils ont adopté une attitude négative. Ceux-ci attendre tout de la vie, qu’on les aides , mais rien d’eux mêmes. Leur principale problème : « LE MANQUE DE MOTIVATION » Pourquoi ? Parce que la motivation , c’est ça qui nous permet d’avancer et qui élimine les excuses.
Un être humain sans motivation, c’est comme un auto sans moteur. Dans l’esprit de bien des gens, la motivation est associée aux vendeurs.
J’ai assisté à une conférence motivation quelque temps passé . Il y avait là un groupe de professeurs. À la période temps libre, je demande à un des professeurs : Puis, comment ça va dans l’enseignement ? » MOI, JE SUIS SIMPLEMENT ÉCOURÉ » me répondit-il . Après discussion , il me répond : Toi Isidore, c’est bien beau la motivation tu as toujours été dans la vente.
Je lui répond que la motivation est là pour tout le monde : Que tu sois père et mère de famille, professeurs, charpentiers chanteur de pommes , étudiant ou sœur volante, la motivation doit faire partie de nos vies.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la motivation , c’est la base de toute réussite et de bonheur.
Isidore