Dans le monde que nous vivons, le mots le plus puissant et le plus désirer est le mot » AMOUR » et pourtant l’AMOUR n’a jamais été si malade. Et pourtant l’amour est éternel. Aimer, comme ma grand-mère Anna nous disait si souvent : Aimer, ce n’est pas regardez sur les apparences. ( Ma grand-mère Anna , n’étais pas la plus jolie, mais pour moi, elle était la plus belle avec ça grande amour.
À qui puis-je offrir mes services aujourd’hui ? À qui pourraient profiter cette chronique ? Je viens de parler avec un ancien confrère du collège, mon ami Benoit Duguay , et nous avons échangé sur notre amitié et notre façon à nous, de nous rendre utile à tous les jours , afin que nos vies deviennent un jardin d’opportunité, pour nous d’abord et ensuite pour les autres.
À qui puis-je aidez un collègue à résoudre un problème aujourd’hui , un voisin, un étranger, ouvrez vite votre cœur en rendant service, c’est un but, c’est un objectif noble et généreux. C’est un sentiment merveilleux qui profite non seulement aux autres , mais surtout à nous même. Je le répété souvent et encore « LE MEILLEUR POUR VOUS AFIN DE DONNER LE MEILLEURS AUX AUTRES »
Pourquoi ne pas choisir, tant qu’à y être, de rechercher une façon d’aider chaque jour une personne dans le besoin. Et tant qu’à y être de partager ma chronique avec vos amis…..
Un missionnaire qui a travailler pendant 20 ans en Afrique nous disait que lorsqu’on partage une aide basée sur l’AMOUR , il y a des miracles qui survienne.
Dr. Gilles Lapointe nous dit qu’aider quelqu’un c’est se préparer à l’épanouissement dans notre vie.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre ;a main à quelqu’un.
Isidore