Il n’y a aucune catastrophe sur terre que le ciel ne puisse contrôler. -V Frankl- La foi est toujours ce qu’il nous reste, lorsqu’on n’a tout perdu.
Les 33 hommes piégées au Chili à 700 mètres de profondeur n’avaient aucune chance ou possibilité ni le moindre espoir d’être retrouvés vivant le 5 août 2010 lorsque 7000 000 tonnes de rochers ont bouché un tunnel pour les emprisonne, sans possibilité de sortir de la mine chilienne de cuivre de Sam Jose.
Le chef de l’équipe Luis Urzua a su de servir de tous ses atouts, sa foi dans l’être suprême, sa détermination à aider ses confrères de travail à ne pas céder à la panique et de gardez espoir. » GARDEZ ESPOIR ET LA FOI » leur dit t’il ! L’espoir de l’homme est plus fort que ces tonnes de roches. L’espoir, c’est une force extraordinaire ! 0n dit que la foi c’est toujours ce qu’il nous reste lorsqu’on n’a tout perdu. 0n dit également que le destin est le résultat de nos actions et de nos décisions et de nos pensées négative ou positive.
Imaginez un instant; il leur a fallu le destin pendant 17 jours dans le noir le plus total avant de renouer un premier contact avec la surface de la Terre.
Maintenant, pouvez-vous prendre quelques minutes pour réfléchir à ce qui a permis à ces hommes de ne pas perdre la tête, de ne pas sombrer dans la folie, dans la dépressions au fond de leur abîme ? Ce que nous vivons avec le virus mérite notre réflexion afin de parler fort à notre subconscient et de faire taire nos discours silencieux négatifs.
Travaillons ensemble et trouvons une réponse à cette question afin de garder espoir. Si nous suivant les consignes, vous et votre famille vont s’en sortir. » Il n’y a aucune catastrophe sur terre que le ciel ne puisse contrôler avec l’aidre de la médecine. J’ai confiance !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore