UNE BONNE HISTOIRE

La fille d’une prédicateur Américain réputé a été interviewée dans un talk-show et l’animatrice lui a demandé:   Comment  le 11 septembre 2011, Dieu a pu laisser une telle horreur se produire .  Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perpicace.  Je crois que Dieu est profondement attristé par tout ça, autant que nous, mais depuis des années nous lui disant de sortir de nos écoles et de nos conversations. 

Quand à nos évènements, attaques terroristes, tueries  dans nos écoles et partout, guerres de folie, de vengeances, de maladie etc. D’autre bien intentionné, nous dit que nous ne  devons pas lire la Bible, cette Bible qui nous enseigne  » TU NE TOURAS POINT  »  TU NE VOLERAS PAS TON PROCHAIN, TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME » Et nous avons dit oui.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont plus cette lumière allumée, lorsque ça va moins bien, lorsque le stress et l’anxiété frappe à leurs portes.  Ils n’ont comme répare, l’internet, les jeux video et parfois rien du tout.  Dieu, connais-pas !  El le suicide…..c’est le noir totale.

C’est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et de se demander ensuite – POURQUOI – leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et  nous remettons en questions les révélations de l’Évangile.

C’est désarmant de voir des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes dans les médias sociaux et autres, propageant le noir facile et libre.

Comme le disait si bien Réjean Bernier, prédicateur laïque : Demerons solidaire dans notre quotidien respectif : Gardons le feu, son feu !

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut garder le feu allumer.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.