Pourquoi, tu n’avances pas pour devenir une meilleur personne… Éloigne toi de ce blocage qui te limite.
» La richesse de l’homme est dans son coeur. C’est dans son coeur qu’il est le roi du monde. Vivre n’exige pas la procession des choses » -Jean Giono-
Ce que j’ai pu entendre et que j’entends encore de ces complaintes à saveur de » PERSONNE NE M’AIME » ! JE SUIS TROP VIEUX, JE SUIS TROP LAID, TROS GROS, TROS PRESSÉ, TROP OCCUCPÉ. TROP, TROP ! À, je vous dis gentiment que ces même personnes sont souvent riche et qu’il ne le savent même pas.
Il m’arrive de parler aux gens d’une richesse qui reste à découvrir et à la dernière à qui j’ai dis cela, elle me regarde comme si j’avais deux têtes et quatre yeux. Qu’est-ce que tu veux dire Isidore? Avec un air désabusé, et en même temps , beaucoup de curiosité.
Je veux te dire que tu es riche, mais tu ne veux pas l’admettre, tu te déprécie, tu parles mal de toi , mais, tu as du talents, du potentiels et tu regardes les autres au lieu de te regarder.
J’veux bien croire, Isidore, mais c’est rien à côté de Céline qui collectionne les promotions. De plus elle voyage en Espagne à tous les années et l’été, elle se la coule douce sur le bateau de son mari.
C’est toujours la même rengaine, les même histoire, le même résultats: Cette fâcheuse habitude que l’on à tous de se comparer aux autres. 0n le fait tous, avec plus ou moins d’intensité. Quelques part, mes amis, il faut se le dire bien franchement: C’EST NOTRE FAÇON DE SE MUSURER DANS UNE SOCIÉTÉ OÙ LE RENDEMENT ET LA COMPÉTITION DÉTERMINENT NOS CHANCES DE SUCCÈS.
Un autre m’a fait remarquer: Aye ! et mon » STANDING »
Je n’ai pas répondu, mais j’aurais eu le goût de lui dire, t’a tout simplement pas les moyens pour ton » standing »
Mon message, et je vous le rappelle que chacun de nous possède sa propre richesse qui ne se mesure pas en signe de « PIASTRE » DU POTENTIEL, DU TALON, DU SAVOIR FAIRE, C’EST ÇA, LA VRAI RICHESSE.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore