SERRER LA MAIN

La communication est partout et nul ne peut l’ignorer.  Parfois, elle passe par une bonne poignée de main- Jean-François Fortin

Mettez de la vie partout autour de vous ! Votre sourire, votre poignée de main, votre façon de marcher, votre enthousiasme .  Comportez-vous de façon vivante, comme un champion !  » La vie est une symphonie qui vivre à l’écho de vos actions « ( les bons mots d’un ami ! hum..)  et se demande le pourquoi  confirmer aux autres votre désarroi ou vos problèmes ?

La vie est très souvent difficile pour beaucoup de gens, particulièrement  pour tous ceux et celles qui vivre de grande  solitude . Nous devons être généreux et humain avec les gens qui ont le mal de vivre et qui n’arrivent pas à solutionner leurs problèmes.

Chacun d’entre nous veut se sentir bien dans sa peau.  À mon avis, il est important de faire en sorte que les autres se sentent bien aussi.  Vous connaissez sans doute la phrase  » POUR DEVENIR ENTHOUSIASME, VOUS DEVEZ AGIR AVEC ENTHOUSIASME  »  Peut-être n’avez-pas envie ce matin d’être enthousiasme, parce que vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, parce que vous venez de prendre une décision difficile, parce que les circonstances de la vous n’est pas favorable à vos désir et à vos rêves.

Et puis ?  Ce n’est pas la fin du monde !  Cela ne doit pas vous empêcher aujourd’hui de donner  un beau sourire et un bonne poignée de main.  Une main molle, sans énergie décrit votre état d’âme, votre attitude intérieur, votre indifférence  et comme le disait mon bon ami : Pourquoi  confirmer aux autre votre désarroi !

Lorsque tout est en suspens, reste convaincu que rien n’est jamais définitivement perdu.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, qu’il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.