LES DÉMONS

Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprend la maxime: Aide-toi et le Ciel t’aidera.

Je rencontre trop souvent de gens qui n’ont rien compris de ce qu’est  la valeur du pardon.  Je rencontre des gens de tout âge plus que jamais, qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont jamais pris la décision d’éliminer les démons qui leur à  empoissonnés l’esprit pendant bien des années, et qu’ils ont préférés  entretenir des sentiments d’amertume, de haine et de vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent des sentences à vie, sans possibilité d’une remise de peine.

Je leurs dit, réveillez-vous !  Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ?  Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et l’harmonie ! 0n me répond :  BIEN SÛR QUE NON !

Nous, c’est pas pareille, tu sais, mon frère  ne me parle plus,  mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc. Je sais que rien n’est facile.

Des fois, je mériterais une bonne fessé.

J’entrepris de vouloir aider une femme que son mari avait quitté pour une autre. Je la voyais une à deux fois par mois pour l’écouter, car elle avait tellement à dire concernant sa souffrance. Les photos de son ex était toujours en exposition et son amertume était toujours aussi vivre.  Le temps a passé sans aucune amélioration dans son comportement.  Je dirais dans sa complaisante à vouloir vivre de ressentiment pour enfin, me rendre compte  que j’avais perdu mon temps.

Elle cultivait son ressentiment et sa haine envers son ex mari son vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libération, à la puissance de libérer le mal de l’intérieur et de donner une nouvelle énergie.

 Nous sommes tous les capitaines de nos vies, de nos attitudes, les capitaines de nos bateaux.

Choisissez la vie, choisissez l’amour , choisissez la santé, choisissez le bonheur, choisissez le pardon.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.