L’HARMONIE AVANT TOUT

Vous pouvez lire ma chronique, parcourir des bouquins à caractère spirituel, des ouvrages semeurs de motivation et des publications sur la pensée positive et philosophique, si vous n’avez pas le sentiment d’être en harmonie avec vous-même et avec les autres, vous perdez votre temps. De plus, vous infligez à votre santé des maladies volontaires et vicieuses. Impossible d’être heureux et fier de vous-même et de connaître le véritable succès dans votre vie personnelle et professionnelle, si dans votre cœur et dans votre tête, vous ne pouvez pas pardonner à quelqu’un qui vous a blessé ou qui a été injuste envers vous. L’harmonie passe par le cœur et par la paix avec soi-même. Impossible de vous aimer pleinement et d’aimer les autres si vous n’êtes pas en harmonie avec vos faits et gestes. Les gens qui se sont efforcés de mettre de côté des blessures qu’ils ont subies sont sortis gagnants de l’expérience, beaucoup plus heureux d’eux-mêmes que ceux qui ont dit « jamais »… L’harmonie avec vous-même est le gage d’une meilleure santé et d’un meilleur équilibre. Les médecins et les scientifiques attribuent d’un commun accord plusieurs maladies au stress, le fardeau qui s’accumule sur les épaules, pour un parcours de ressentiment, d’amertume, de colère, émotions qui minent toutes les énergies.

Passez une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

Isidore Dugas

Une réflexion sur « L’HARMONIE AVANT TOUT »

  1. C’est vrai ce que vous dites Mr. Dugas…. On ne peu être heureux vraiment si nous ne sommes pas en paix avec nous même, avec les autres et que nous vivons avec des bobo sur le coeur…. C’est important d’aller guérir nos blessures et faire tous ce qu’il faut pour retrouver la paix pour être heureux et en harmonie… Merciiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.