BONNE FÊTE DES MÈRES

Elle nous donne la vie, elle dessine nos vies. Elle est magicienne, elle est le jour et la nuit.  L’enfant ne voit que ses yeux aimants pleins de bonté.    Auteur inconnu

Il y a heureusement  une fête des mères, dimanche le 8 mai qui sera une occasion spéciale pour fêter l’amour et la joie en famille.  Je me joins à toutes les familles heureuse que les circonstances de la vie favorisent dans un climat positif associé à cet évènement spécial.  Je veux dire à toutes ces mamans heureuse de jouir du moment présent.   L’essentiel de la fête, c’est de conserver l’union qui unis ensemble le lien familial  au prix de quelques sacrifices que la vie parfois nous impose.

S’aimer, s’unir et se trouver de belles valeurs font ressortir les talents qu’on possède et nous éloignent des éléments négatifs et la démonstration de nos faiblesses.  J’ai entendu pour la première fois une maman me dire comme ça:  « On ne m’a jamais appris à être heureuse.«  J’ai eu l’esprit présent de lui répondre que la définition du bonheur ça commence par être bien avec-soi-même.

Il y a malheureusement une fête des mères, dimanche le 8 mai qui sera teinté de larmes et d’une tristesse pour de nombreuses mères.  Je pense en particulier à toutes celles qui ont perdu un conjoints, un enfant ou plus, par le Hazard de la vie, soit par maladies ou par accident.  Et celle dont l’enfant à quitté le noyau familial à cause d’un malentendu ou autres facteurs.  0u encore cette veille maman de 88 ans que j’ai rencontrée dans un foyer qui n’a pas parler et revu ses enfants et petits-enfants depuis des années.  Elle pleurent en silence sans partager son chagrin.

En ce dimanche, ayons une petite pensée pour ses mères qui pleurent dans le silence de leur foyer sans consolation et sans soutiens familiaux.

Le prix de l’ingratitude est le prix décerné à bien des mères: C’est une grande réalité.

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.