ÊTRE MAÎTRE CHEZ-SOI

C’est dans le monde de l’action que notre intelligence a été coulée.  La spéculation est un luxe, tandis que l’action est une nécessité. Henri Bergson

¨Aide-toi et le ciel t’aidera¨ , dit le proverbe.  Il n’y a rien de plus riche.  C’est à chacun de nous d’agir avant de demander aux autres de nous faire confiance. La vie est belle pour ceux qui bougent, mais dérangeant pour ceux qui les  regardent passer.  Le choix nous appartient!  On est tous libre de rester couché  toute la journée, de laisser venir à nous les offres d’emplois, de regarder travailler les autres…… et d’en vouloir au monde entier.

Décider de sa vie, c’est d’être  maître de son destin et refuser d’agir comme un pantin.  Ceux qui préférer se laisser manipuler par les évènements, comme une marionnette seront toujours frustrés parce qu’ils ne seront jamais maître chez eux.

Pour y arriver, il faut décider de se prendre en main, de ne pas se laisser démolir par les prophètes de malheurs. (oui, il y en n’a des prophètes, beaucoup trop) Il faut vivre sa vie en pensant que nous avons tous droit au chapitre du bonheur.  Mais ce droit n’est pas acquis et le repas n’est pas gratuit, il faut le gagner.

Ceux qui pense qu’ils sont victimes des circonstances de la vie  et laissent  les autres contrôles leurs destins, c’est aujourd’hui qu’il faut décider et de passé à l’action.

Chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.