DONNER SANS SE PRÉOCUPER DU RETOUR

Dieu ne nous demande pas si nous voulons la vie  et ce que nous allons recevoir en retour.  Henry Ward Beecher

Il y a une pensée qui me tarde de vous partager, une pensée chargé de vérité et de générosité. «« Il est possible d’obtenir tout ce que l’on désir dans la vie, à condition d’aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent. »»

Donner sans se préoccuper de ce qu’on recevra en retour, c’est se prévenir contre la pauvreté, l’échec, la solitude.  C’est la meilleur façon d’être gagnant.  Faire plaisir, être attentif aux besoin des autres, c’est une attitude garante de bonheur.  Un compliment bien placé,  ça coûte  si peu cher et ça fait tellement plaisir.

Je l’ai trouvé cette affirmation , je sais pas où, mais , on dit par exemple que ce sont les plus belles femmes, qui complimentent  les autres femmes, que  ce sont ceux et celle qui réussisent le mieux, qui félicient les autres de leurs succès?  Pourquoi?  La réponse est toute simple.  On a rien à perdre à se réjouir de la bonne fortune du voisin et, surtout, à lui dire.  Au contraire,  c’est très payant pour l’esprit et la jalouisie en prend pour son rhumes .   haha!

Chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.