NE BLÂMER QUE SOI-MÊME

La vie est une succession de leçon qui doivent être apprises grâce à l’expérience pour être compris. Ralph Waldo Emerson

Blâmer les autres pour ces malheurs, c’est trop facile et ça ne sert à personne.  Nous sommes tous responsables de nos actes, des bons coups comme des mauvais.  Même si tu as tendance à rejeter la faute sur le premier venu, lorsqu’il s’agit des malheurs et des catastrophes bien entendu.

Tu est  responsables du choix que tu  fais  et  les décisions que tu dois  prendre.  Pourquoi tu veux faire porter la faute d’une mauvaise décision à d’autres?  Pourquoi s’en prendre à ton voisin, à ton patron etc, ?  Il est beaucoup plus rentable de reconnaître son erreur et de prendre ce prétexte pour s’améliorer.

Tant et aussi longtemps que le ciel ou les autres seront coupable de tes bêtises, de t’es échecs,  de t’es malheurs, il n’y aura jamais de  place au changement.  Tu te demanderas ce que tu à fait au bon Dieu pour mériter tant d’épreuves.

Il y a qu’un coupable que tu peux pointer du doigt si tu passes devant un miroir.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.