Drogue et boisson

Lorsque je m’adresse à des groupes, je parle souvent de la mission que nous avons tous en communs; celle de nous améliorer et de devenir des êtres meilleurs.  Je leurs répète que ma mission à moi, comme conférencier, c’est de les  encouragés à prendre les moyens pour trouver une solution à leurs problèmes.  J’essaye  de les convaincre que tout le monde à des problèmes.  Et qu’il est faut de croire que certains d’entre vous est épargnés.  J’avais certainement parlé des problèmes d’alcool , et de drogue qui fait souvent les manchettes de l’actualité.  Après la conférence cette petite madame viens me voir et m’annonce: » Moi, monsieur, je dois vous dire que j’ai roulé ma bosse dangereusement et il n’y a rien que j’ai pas fait sous l’influence de la drogue et de la boisson.

Puis, les grosses larmes aux yeux, elle m’annonce qu’elle ne se drogue plus; là elle compte ses doigt et arrête à 7, ça fait sept ans que je me drogue plus.  Elle recommence à compter, et arrête à 6, ça fait 6 ans que je ne bois plus.  Elle parlait sans s’arrêter, et moi je l’écoutais avec attention, mais j’avais hâte de lui poser la fameuse question:  Comment as-tu fais pour mettre fin à cette misère  ?

Je n’oublierai jamais sa solution facile et extraordinaire.  Je n’ai pas eu besoin de docteur, ni l’aide de personne, j’ai décidé de moi-même de mettre fin à cette vie misérable. Monsieur, j’ai simplement fermé à clé la porte de mon appartement et j’ai débranché le téléphone pour un mois et plus, jusqu’à ce que mes amis me laissent la paix.  Et j’ai ensuite décidé de reprendre mes études, puis elle m’a confié son rêve de devenir quelqu’un et de donner l’exemple à sa  fille avec une profession en santé.

Rien n’arrive sans le vouloir.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.