LA VISION DE CE QUE NOUS SOMMES

La fierté du travail en cours, le courage et l’endurances furent et sont encore aujourd’hui les ingrédients indispensables à mes succès. Hal Urban

Pour plusieurs, tout est toujours sombre, plat, petit et sans passion.  Il n’y a jamais de lumière, jamais de relief, jamais d’intérêt. Le champ de vision est rétréci au point où il n’y a plus rien qui puisse surprendre, s’émerveiller, faire sourire. Voici une histoire qui démontre que même les choses qui peuvent nous paraître banales ont leurs côtés extraordinaires.

Sur un grand terrain, trois hommes travaillaient à construire un édifice.  Un étranger qui passe par là s’arrête et se met à les observer.  L’un des maçons qui se trouve tout prêt de lui empile brique sur brique avec acharnement.  Quelle belle journée, dit l’étranger. Qu’est-ce que vous fabriquez?  Ça ne se voit pas? Je pose des briques, lui répond sèchement le maçon.  L’étranger aperçoit un deuxième maçon à l’œuvre et lui pose la même question sur un ton sarcastique, son interlocuteur lui jette à la figure ! Ce que je fais? Je paye mes dettes !

Enfin, l’étranger entend un homme siffler. Il s’approche et aperçoit un troisième maçon qui manipule les briques avec autant de passion qu’un artiste manie le pinceau.  L’étranger pose de nouveau sa question. Après quelques moments de silence, le maçon descend de son échafaud, promène un regard de satisfaction sur la bâtisse et lui dit fièrement:  Moi, je construis une cathédrale mon ami, et les briques que je pose ici aujourd’hui, sont aussi importantes que le dessin de l’architecte.

Comment auriez-vous aimé que l’on vous répondre si vous aviez été l’étranger? Et quelle attitude avez-vous lorsqu’on vous demande ce que vous faite dans la vie?

Chaque jour choisissez   d’être heureux et fier de votre travail et vous le serez pour la journée.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.