IMPOSSIBLE UN MOT DE TROP

Faite tout le bien possible, par tout les moyens possible.  Og Mandino

Très jeune, le mot « impossible» est devenu partie intégrante de mon vocabulaire.  « Impossible » et ses synonymes comme « trop difficile» pas possible, pas capable, etc.  J’avais ces mots à la bouche et dans ma tête avant même de m’attaquer à la table.

Mon professeur, Madame Cormier a bien tenté de me convaincre que j’avais du talent, mais c’est moi que je croyais.  Lorsque je décidé à la fin de mes études primaires de fréquenter le collège, les paroles de Madame Cormier m’ont bien servies.  Uniquement poussé par mon désir de devenir prêtre, en somme de devenir quelqu’un, je n’avais aucune confiance dans mes possibilités de succès et encore moins envers mes talents.

Je sais aujourd’hui que si Madame Wilfred Cormier avait échappé des paroles décourageantes à mon endroit, elles m’auraient sans doute arraché tout ce qu’il m’avait pris de courage et de volonté pour entreprendre mon projet d’études.

L’Importance des mots mes amis est capitale, surtout lorsque la personne en question est fragile. Un seul mot, comme le mots impossible, ou«  tu seras jamais capable » peut changer le cours d’une carrière, d’une vie.  Un mot de trop peut tellement faire du dommage  dans la tête d’un jeune et peut-importe qui nous sommes.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

2 réflexions sur « IMPOSSIBLE UN MOT DE TROP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.