LES DÉMONS

Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprend maintenant  la maxime:  Aide-toi et le ciel t’aidera.

Je rencontre trop souvent des gens qui n’ont rien compris de ce qu’est la valeur du pardon.  Je rencontre des gens de tout âge qui souffrent physiquement et mentalement,  parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’éliminer les démons qui les emprisonnent l’esprit et qu’ils préfèrent entretenir des sentiments d’amertume, de haine et vivre leur vie comme prisonniers, qui purgent des sentences à vie, sans possibilité d’une remise de peine.  Malheureusement, lâcher prise , ce mots ne marchent pas pour eux.

Je leur dis, réveillez-vous ! » Et je les encourages d’aller consulter des vrais professionnels .«  Pourquoi briser vos vie, pourquoi en est-il ainsi?  Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et l’harmonie !  On me répond : bien sûr que non !   Mais, Ah bien nous, c’est pas pareille, tu sais mon frère ne me parle pas, mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune que moi,  etc, etc,  je manque de courage…

J’entrepris un jour de vouloir aider une femme que son mari avait quitté pour une autre. Je la voyais une à deux fois par mois pour l’écouter, car elle en avait tellement à dire concernant sa souffrance.   Les photos de son conjoint était toujours en exposition dans sa cuisine et le salon pour bien alimenté son amertume . Enfin, j’ai compris et je me suis rendu compte que j’avais perdu mon temps.

Elle cultivais son ressentiment et sa haine envers son mari sans vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libérer le mal de l’intérieur.  Vous être le capitaine de votre attitude, le capitaine de votre bateau, le maître absolu de votre présent et de votre avenir. La vie est plein de choix et j’ai eu bien de la misère à comprendre qu’on peut seulement aider ceux qui veulent s’aider.

J’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un qui veulent s’aider.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.